Depuis sa création en juillet 2013, l’Agence Urbaine de Taroudannt Tiznit Tata encadre continuellement le développement urbanistique d’un territoire important couvrant trois provinces Taroudannt, Tiznit et Tata, d’une superficie totale dépassant 48000 km² représentant environ 90% du territoire de la région Souss Massa, un territoire vaste sur lequel vit plus de 1.15 million d’habitants presque la moitié de la population régionale.
Ce territoire jouit d’un grand nombre d’atouts et d’un potentiel important en matière de richesses naturelles et patrimoniales via ses Médinas, ses Ksour, Kasbahs témoignant d’un patrimoine matériel et immatériel de grande valeur historiques, en plus de son positionnement géographique stratégique. Toutes ces potentialités offrent à ce territoire d’importantes opportunités de développement durable et d’équité sociale.
Consciente de l’importance d’assurer une croissance économique inclusive et durable de ce territoire, l’Agence Urbaine de Taroudannt-Tiznit-Tata veille à promouvoir les potentialités de son ressort territorial ainsi qu’améliorer son attractivité à l’échelle régionale, nationale et aussi internationale. L’AUTTT joue pleinement son rôle de visionnaire et de facilitateur au service du développement de ce territoire à tous les échelons du système de planification au système de gestion urbaine. Elle œuvre à encourager tous les projets relevant de son territoire en vue d’impulser l’investissement créateur de richesses et d’emplois au niveau des trois provinces.
Afin de renforcer le positionnement de cette agence urbaine, en tant qu’acteur facilitateur à l’écoute du territoire et des citoyens, L’AUTTT s’est engagée pour évoluer à une Agence Urbaine numérique capable d’accompagner les acteurs territoriaux, d’offrir des services innovants et intelligents et de répondre dans les meilleures conditions et en temps opportun par un service de qualité au profit des citoyens et des usagers.
Certifiée ISO 9001, version 2015, l’AUTTT est un acteur important du développement durable, qui n’épargne aucun effort dans l’amélioration de ses prestations de services à travers l’offre d’un service public de qualité et le renforcement de la communication avec ses partenaires et ses usagers.
En vous souhaitant une bonne navigation et une bonne lecture dans ce portail, N’hésitez pas à nous parvenir vos remarques et suggestions pour d’éventuelles améliorations.